Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
22 janvier 2021

Dark Elements Tome 2 : Toucher glaçant, Jennifer L. Armentrout

51hsHhc0YJLRésumé :

 

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu'elle aime depuis l'enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secret !

Si elle pensait que la situation ne pouvait empirer, l'évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l'univers de Layla bascule.

Certes, son voeu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d'être particulièrement élevé...

 

 

 

 

 

Mon avis :

*RISQUE DE SPOILERS*

Avant toutes choses, je tiens à signaler que je ne serais certainement pas objective sur ce tome car je voue un culte à l'auteure. Jennifer L. Armentrout fait assurément partie de mon top 3 des auteurs que je préfère au monde. Sa plume a le don de m'embarquer, de me tenir en haleine pendant les 500 et quelques pages qui constituent ses livres. De la plus simple romance contemporaine à ses sagas fantastiques, peuplées de créatures hautes en couleur. Je l'aime, tout simplement.

Bon passons à ce tome 2. J'avais dévoré le premier tome, appréciant instinctivement Layla, Roth et Zayne. L'histoire m'a tout de suite emballé. Quant est-il de ce second opus...

Je me suis plongé avec plaisir dans cette lecture et j'avoue ne pas avoir été déçue. 

Bien évidemment, tout ne s'est pas passé comme je le souhaitais, à savoir la façon dont Roth revient dans l'histoire et ce qui en découle. Son comportement envers Layla m'a fait grincer des dents et je n'y ai pas cru une seule seconde... Peut-être que je deviens de plus en plus forte pour flairer les "arnarques".

Ce que j'ai donc moins aimé dans ce tome (car je ne suis pas friande de ce genre de relation), c'est le triangle amoureux. J'apprécie beaucoup Zayne mais pour moi, c'est assurément TEAM Layth (ou Royla...). J'adore le Démon Supérieur plus que le Gardien donc j'ai été frustrée pendant pas mal de pages... C'est peu de le dire !

Quant à l'intrigue autour du Lilian. Je pense que malgré la plume surprenante de l'auteure, je commence à la connaître et il n'y a pas eu la surprise en découvrant qui c'était. Je l'ai déviné dès les premiers chapitres. Ça n'a cependant édulcoré en rien mon intérêt pour ma lecture. Après ce final, je n'ai qu'une envie, c'est de me plonger dans le troisième et dernier tome de cette saga !

 

 

Ma note : 7,5/10

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité