Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
8 mai 2021

Vous avez un e-mail, Alyssa Cole

61R9ufULUlL

Résumé :

Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague !

A coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle.

Orpheline, Naledi a grandi en foyer d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

 

 

 

 

 

Mon avis :

J'ai été charmé par la couverture, que je trouve très jolie, colorée, pétillante dans sa simplicité. Le résumé m'a donné vraiment envie, je trouvais que ça changeait de mes lectures habituelles. 

Il y a un savoureux mélange de deux films que j'aime beaucoup : "Princesse malgré elle" avec Anne Hathaway et "Un prince à New York" avec Eddie Murphy. Il y a quelques passages amusants lors de la découverte de la ville par Jamal/Thabiso. Les personnages sont plutôt sympathiques, Naledi est une femme forte et indépendante.

Malheureusement, ça n'a pas fonctionné chez moi.

Le point de vue externe du récit m'a donné cette impression de rester en dehors de l'histoire. J'aime être dans la tête des personnages, ressentir leurs émotions, et là ça n'a pas été le cas. Je ne me suis pas sentie suffisamment impliquée dans l'intigue. Il se passe peu de choses pendant ces quatre cent et quelques pages, si bien que je me laissais facilement distraire par ce qui m'entourait (tv, ordinateur, instagram...).

La plume de l'auteure ne m'a pas touché, personnellement. Et c'est dommage car l'histoire avait tellement de potentiel. Je n'ai pas eu cette sensation de voyager, alors que j'étais face à des personnages dont la culture est différente de la mienne.

Ce n'est pas mauvais, je suis certaine que beaucoup pourront aimer mais moi, je suis passé à côté. J'en garderai, je pense, très peu de souvenir dans le futur.

 

 

 

Ma note : 5/10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité