Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
6 juin 2021

Son plus joli défaut, Fanny André

Son-plus-joli-defaut

Résumé :

 

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres réjouissances !

Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Elever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un "feel good à tendance romance". Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

 

 

 

Mon avis :

Tout d'abord attirée par cette petite couverture toute mignonne, j'ai trouvé le résumé super tentant. J'aime de plus en plus quand il y a des enfants dans les romances alors c'est sans hésité que j'ai acheté ce livre.

L'histoire est plutôt sympathique. On suit le quotidien débordé de Cléa, la jeune maman de Merrylou, 6 mois. Elle se retrouve à élever seule sa petite après le départ du papa. De plus, à côté de ça, elle a une carrière florissante à gérer et ce n'est pas facile de tout bien faire et arriver à concilier ces deux parties de sa vie. Sa rencontre avec Nate, un auteur de polar et scénariste, va tout bouleverser.

J'ai énormément aimé vivre ces moments de femme post-grossesse/accouchement. Cléa m'a beaucoup attendrie et j'ai été touchée par ses questionnements et ses doutes quant à sa vie de femme devenue maman. Quant à Nate, c'était un personnage intéressant dans son évolution.

Bien que j'ai beaucoup aimé ma lecture, il m'a manqué un petit quelque chose. C'était très bien écrit mais j'ai été affreusement gênée par le point de vue à la troisième personne (que je n'aime pas des masses dans une romance). J'ai trouvé quelques petites choses trop facile, la relation entre Cléa et Nate est super mais je l'ai trouvé trop en surface et trop rapide (bien qu'ils prennent leur temps, ce qui est contradictoire, je dois bien l'avouer). La fin est trop précipitée à mon goût, comme une sensation qu'il fallait vite finir pour avoir une conclusion en peu de pages.

Néanmoins, je vous conseille ce livre. C'est une bonne comédie feel good touchante.

 

 

Ma note : 6/10

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité