Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
18 décembre 2020

La Princesse de papier, Erin Watt

les-heritiers-tome-1-la-princesse-de-papier-1157523

Résumé : 

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…

Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…

Et… les cinq fils de Callum.

Tous la détestent, tous sont désespérément attirants.

Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Va-t-elle y parvenir ?

 

 

 

 

Mon avis :

Ai-je aimé ? Non.

Lirais-je la suite ? Non.

Bon, je suis bien obligée de faire un avis constructif sur ce livre alors je me lance.

Beaucoup de point négatif alors je vais commencer par le seul positif à mes yeux : le livre se lit extrêmement vite. Je l'ai lu en une semaine (ce qui est rapide pour moi). L'écriture est simple, les chapitres sont assez rythmés. 

La liste des points négatifs est, quant à elle, nettement plus longue :

1) Je pense qu'il y a eu un gros problème de relecture car mon Dieu, ce qu'il y avait comme coquilles ; des prénoms orthographés d'une façon puis d'une autre, des fautes de grammaire, une mise en page qui laissait vraiment à désirer (c'est bien simple, par moment on ne savait pas où commençait le dialogue ou quand il finissait).

2) L'histoire en elle-même. Parfois, le récit passe du coq à l'âne, j'ai eu du mal à suivre à quelques passages.

3) Puis bonjour les clichés ! Les gosses de riche sont-ils vraiment aussi exécrables ? Car en plus du clan Royal, les étudiants d'Astor Park sont horribles. Y'en a aucun pour rattraper l'autre franchement...

4) J'ai longuement hésité à arrêter tout bonnement ma lecture car je ne voyais pas comment j'allais pouvoir apprécier ne serait-ce qu'un peu les Royal. Reed et Easton sont les pires au début. Les autres on n'en entend pas vraiment parlé. Comment Ella peut-elle être attirée par Reed après tout ce qu'il lui fait subir ??? Ok, les frères ont le droit d'être suspicieux mais là, ça vire parfois au harcèlement pur et simple. J'ai lu un nombre affolant de livre où il y a des "bad-boy" mais là, comment Ella peut-elle passer outre et vouloir si intensément un gars qui l'a traité de la pire des façons ??? 

5) Le retournement de situation, le changement de caractère des frères Royal... Sont-ils tous schyzophrènes ? C'est un peu facile et ça n'a pas fonctionné, je n'ai à aucun moment changer d'avis sur eux.

En tout cas, malgré cette fin en cliffanger, je ne lirais pas la suite car je n'ai été séduite par absolument aucun personnage.

La première de couverture affirme que le livre a reçu le prix de la meilleure romance étrangère de 2019. Je pense qu'il y avait beaucoup mieux...

 

NOTE : 2/10

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité