Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
18 mai 2021

Eleanor & Grey, Brittainy C. Cherry

Eleonor-et-Grey

Résumé :

Greyson m'a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose à la vie, mais tout de ses sourires, de ses rires, et de la sensation étrange que j'éprouvais chaque fois qu'il était à proximité.

La vie était parfaite... Jusqu'au moment où nous avons dû partir chacun de notre côté. J'ai quité mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Comment deviner, seize ans plus tard, qu'en acceptant ce poste de nounou ce serait ses enfants à lui, dont je devrais m'occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j'avais connu par le passé et qui était devenu un homme, froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant, dans sonr egard tourmenté, il m'arrivait d'entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garàon-là valait la peine qu'on se batte pour le retrouver.

J'espérais à mon tour, laisser une marque sur son âme.

 

 

Mon avis :

ALERTE COUP DE COEUR. 

Ce qui va suivre ne sera pas un avis objectif tellement ce livre m'a bouleversé.

Tout y est parfait.

J'ai dévoré le livre. Les 550 pages se sont tournés à une vitesse folle. Je ne pouvais détacher mon regard de la relation d'Eleanor et Grey. L'auteure m'a totalement embarqué, elle m'a pris aux tripes. J'ai vraiment ressenti toute la panoplie des émotions dont j'ai entendu parler dans ma vie. En passant par des papillons dans le ventre, la gorge nouée, les larmes aux yeux, cette histoire est une petite pépite.

J'ai profondément aimé les personnages.

Je me suis identifié à 1000% à Eleanor. Cette douce femme, fan de lecture et de Harry Potter, associale au point de prendre un livre lorsqu'elle va dans une soirée. Une femme au coeur d'or avec les enfants et avec les personnes qui en ont besoin autour d'elle. Une jeune femme incoryablement attachante, drôle et émouvante.

Quant à Grey, il est parfait. Nous le voyons à deux époques de sa vie, une légère et une compliquée. C'est un homme à vif, perdu. Tellement attachant.

Et les enfants de Grey, Karla et Lorelai, sont des opposées que j'ai aimé l'une comme l'autre. L'une pour sa fraîcheur, sa candicité, l'autre pour sa douleur et sa colère.

L'histoire est touchante, belle. Les pages sont un condensé de bien-être, de bonne humeur mais aussi de douleur. J'étais spectatrice de ces retrouvailles entre Grey et Eleanor et j'ai été tellement absorbée, totalement envoûtée par eux.

L'écriture est horriblement addictive. Moi qui suis un escargot en lecture, j'ai lu ce petit pavé de 550 pages en 2jours !

Je lirais sans nul doute la duologie de Landon & Shay, qu'on apprend à connaître dans ces pages et qui promet de supers bons moments.

Lisez-le. Si vous voulez faire voler votre petit coeur sensible. Lisez-le.

 

 

 

Ma note : 9,5/10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité