Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
2 juin 2021

Harry Potter et la Coupe de Feu, J. K. Rowling

91cLdhznTDL

Résumé :

 

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des évènements les plus dramatgiques qu'il ait jamais eu à affronter.

 

 

 

 

 

 

Mon avis :

Je continue avec plaisir cette saga magnifique.

J'avais un peu peur de ce tome car c'est celui dont j'ai le moins aimé l'adaptation cinématographique mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme pour le tome 3, c'est plus complet que les films. On en apprend plus sur certains personnages, l'histoire est plus complète. On nous parle de personnages inconnus au bataillon dans les films. On nous raconte des intrigues totalement inexistante dans les adaptations (Hermione et son front de libération pour les efles de maison).

J'ai hâte de lire la suite bien que je connaisse l'intrigue globale et la résolution de l'histoire. Mais c'est un pur plaisir de me retrouver avec Harry Ron et Hermione. Je les aime d'amour ceux-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité