Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
11 mars 2021

Five, Marjy Noname

Five

Résumé :

 

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n'a qu'une chose en tête : se venger des responsables de ce qu'elles recouvrent.

Ils sont cinq. L'un d'eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s'en rapprocher.

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu'elle était enfant. Elle revient aujourd'hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père.

Mais lorsque sa quête commence, toutes ces certitudes s'effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheure ? 

 

 

 

 

Mon avis :

(RISQUE DE SPOILERS)

Avant même d'avoir lu le résumé, j'ai été fortement attirée par cette couverture. Elle est vraiment superbe, simple et efficace pour attirer l'oeil et la curiosité.

Je ne lis pas énormément de Dark Romance habituellement, d'ailleurs dans mes souvenirs, j'ai du en lire à peine 5 et je me rends compte que c'est un tord car j'aime beaucoup. Et je dirais même mieux, plus c'est dark, plus c'est intéressant. Et c'est là que j'ai quelques petites choses à dire au sujet de Five.

Si j'ai un gros reproche à faire à ce livre, c'est qu'on survole le dark (à quelques exceptions près). L'auteure nous plante dans le décor ; Evy a été séquestrée et violentée quand elle était petite. Elle revient dix ans plus tard pour se venger. On découvre donc une Evy prête à tout pour avoir des informations sur ses bourreaux, quitte a passé de l'autre côté de la barrière et je l'ai trouvé assez bad-ass au début.

Evy est très vite submergée par sa vengeance, se rendant compte qu'entre un plan parfait et le réel, il y a un énorme pas. Et ça, je peux le comprendre tout à fait. Mais j'aurais voulu que son côté bad-ass ressorte un peu plus tout au long du livre. Et sa relation avec Five m'a quelque peu gênée.

Five est le fils de celui qui l'a enlevé, il a participé à sa torture, il ne l'a pas aidé. Evy décide de l'utiliser pour arriver à ses fins mais on ressent son attachement dès les premiers moments où elle avec lui. Et ça j'ai eu un peu de mal. Il y a pleins de moments où c'est en total contradiction avec ce qu'elle dit éprouver, ressentir, vouloir. J'aurais voulu que la romance arrive bien plus tardivement. Que ce soit du côté d'Evy mais aussi de celui de Five. Ce dernier m'a plutôt plu, bien que j'ai trouvé son comportement complètement en désaccord avec ce qu'on sait de lui, et ce qu'il nous dit être lui même avec les femmes, plus particulièrement.

Cependant, j'ai dévoré le livre, les chapitres s'enchaînent à une allure folle, la plume de l'auteure est super. On ressent beaucoup d'émotions ; haine, tristesse, souffrance et rage. J'aurai voulu que le total côté dark de la fin dure un peu plus longtemps...

 

 

Ma note : 7/10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité