Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
7 mars 2021

Quand l'amour s'en mail, Tamara Balliana

81gJVTBpasL

Résumé :

Une heureuse erreur de destinataire...

Quand sa meilleure amie lui demande d'être son témoin à son mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cel, elle écrit à Léonie, surnommée "Léo", la soeur de la future mariée... Mais à cause d'une erreur de destinataire, c'est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l'un l'autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s'obstine... Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu'ils ont développée derrière leurs écans résistera-t-elle à l'épreuve du réel ?

 

 

Mon avis :

(RISQUE DE SPOILERS)

Je ne saurai dire pourquoi mais ce livre m'a complètement obnubilé à partir du moment où j'ai vu la couverture et lu le résumé. Je me le suis donc procuré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et dès la réception, je me suis jeté dessus.

Nous faisons ici la connaissance de Solène et sa meilleure amie, Laetitia. Cette dernière vient d'apprendre à Solène qu'elle va se marier et qu'elle l'a choisi comme témoin. En bonne amie qui se respecte, Solène va donc organiser l'enterrement de vie de jeune fille de Laetitia et va, pour se faire, contacter la soeur de cette dernière. Erreur, les mails apparaissent dans la boite d'un certain Léo Fabre.

J'ai beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs dévoré le bouquin en peu de temps, me plongeant avec bonheur dans les échanges entre Solène et Léo. J'aurai aimé qu'il y en ait un peu plus, car bien que nous comprenions qu'ils échangent souvent, qu'ils apprennent bien à se connaître sans vraiment procéder à un jeu de questions/réponses comme ça peut être le cas lors d'échanges sur des sites de rencontre, je n'ai pas vécu leur découverte l'un de l'autre à 100%. Même si je peux comprendre qu'un livre uniquement fait d'échanges de mails, ça peut vite être ennuyant.

C'est une lecture légère, dont on ne voit pas les pages défilées. La plume de l'auteure est simple mais efficace. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vu qu'il y avait d'autres tomes sur des personnages secondaires rencontrés ici (je vais me dépêcher d'en faire l'acquisition). Je me suis un peu retrouvée en Solène, qui ne voulait pas rencontrer Léo, par peur, par appréhension qu'il découvre ce qu'il lui a omis de lui dire (bien que nos situations divergent complètement). J'ai trouvé leur duo attendrissant mais je suis un peu déçue de ne pas avoir ressenti ce petit plus, ce petit frisson de séduction.

Je recommande tout de même ce livre, bourré de moments mignons.

 

 

 

Ma note : 8/10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité