Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
18 mars 2021

Double sens, Lauren Barnholdt

81dsadraK6L

Résumé :

 

Leur road trip aurait dû être parfait... s'ils n'avaient pas rompu quelques jours plus tôt !

Courtney n'avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l'ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable... et génial !

Jusqu'au jour où Jordan rompt. Courtney ne l'a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu'à l'université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d'enfer assis à moins d'un mètre l'un de l'autre...

Attention, mauvaise foi et règlements de compte à l'horizon !

 

 

Mon avis :

Autant le dire dès le début, ça n'a pas été une lecture qui m'a particulièrement plu.

Loin d'être mauvais, il a quand même quelques bons points. Les chapitres se lisent à une allure folle, ils sont courts et plutôt bien écrit. J'ai trouvé la structure du livre, où ça alternait entre passé et présent, assez intéressante. Et avoir le point de vue des deux personnages est plutôt pas mal. Quoi que...

J'aime quand on pénètre les pensées des deux personnages de l'histoire mais là, du coup, moins de surprise, moins de révélations spectaculaires. On sait tout, tout le temps. C'est un peu dommage. J'aime quand y'a un peu de suspens, un peu d'intrigue. Là, le livre en est totalement dépourvu.

Je n'ai malheureusement pas accroché aux personnages, que j'ai trouvé super fade. Ils ne m'ont pas embarqué avec eux dans ce road trip. Je suis resté détaché pendant toute ma lecture, ressentant aucune émotion, aucune envie. La plume de l'auteure n'est pas mauvaise mais être dans les pensées de ces deux protagonistes m'a coûté. Sans saveur, Courtney a l'air d'une enfant. Jordan relève un peu la chose, mais ses réactions ne m'ont pas convaincu.

Bref, ce livre est sorti y'a 6 ans, je l'avais oublié, je l'ai revu en boutique... J'aurais mieux fait de le laisser dans le rayon.

 

 

Ma note : 4/10

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité