Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
23 avril 2021

Corps impatients, Emma Green

corps-impatients-tea-9791025749821_0

Résumé :

Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. A 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants.

Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher d'y arriver. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer le Cercle des Etudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.

 

 

Mon avis :

Après avoir été spamé (il n'y a pas d'autres mots) de photos et avis sur Instagram, j'ai voulu tenté l'aventure Emma Green. Et j'ai donc commencé par Corps impatients, qui est sorti en format poche il n'y a pas longtemps.

Malheureusement, ça n'a pas marché pour moi. Le livre n'est pas mauvais mais j'ai eu beaucoup de mal.

Premièrement, les personnages ne m'ont pas plus attiré que ça. Thelma semble être une fille forte, qui en a vu de toutes les couleurs dans sa vie. Une femme qui a des convictions, des projets, des buts dans la vie. Elle semble avoir du caractère mais je l'ai trouvé surtout impulsive et en contradiction avec elle-même. Quant à Finn, il est l'Homme (j'ai d'ailleurs eu du mal avec cette appelation pendant ma lecture) parfait. Trop parfait à mon goût. Ce qui aurait pu le rendre plus intéressant est passé à la trappe, tout juste survolé. J'aurais aimé en apprendre plus sur lui.

Deuxièmement, l'histoire. J'aime le cliché, l'étudiante et le prof tombant amoureux, j'adore. Mais là, ça n'a pas fonctionné. Thelma tombe amoureuse tellement vite, malgré son vécu. Fin est si "secret". Les "drames" qui construisent leurs histoire n'en sont pas vraiment car tout est résolu en deux minutes. 

Troisièmement, la plume. Je ne sais pas si c'est du au fait que ce sont deux auteures différentes mais j'ai trouvé les chapitres très longs. Trop de descriptions peut-être, qui n'ont pas été à mon goût. Des passages qui tiraient en longueurs là où ce n'était pas nécessaire et d'autres plus rapides qui auraient dû être plus approfondis.

Ce n'est que mon avis, sur cette histoire. Je tenterais certainement d'autres histoires de ces auteures (il y en a quelques unes qui me font de l'oeil de par leurs résumés) car celle-ci est sorti il y a 5 ans et peut-etre que leur façon d'écrire à changer.

 

 

Ma note : 5/10

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité