Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Lovely Books
27 janvier 2021

Le plaisir de te détester, Emilie Million

le-plaisir-de-te-detester-2

Résumé :

 

Odieuse vengeance ou sincère attirance ? 

 

Pour certaines personnes, les réunions des anciens du lycée sont un bon prétexte pour étaler son bonheur et sa réussite. Pour Marie, c'est surtout l'occasion de se prendre la réalité en face : célibataire, au chômage, au bord de la ruine, on ne peut pas dire qu'elle ait de quoi se vanter auprès de ses anciens camarades.

Constat qui devient d'autant plus blessant qu'elle se retrouve face à David, qu'elle a humilié dix ans plus tôt. Car le geek boutonneux de ses souvenirs s'est transformé en un chef d'entreprise charismatique.

Alors, quand ce dernier lui propose de devenir son assistante, Marie hésite : doit-elle céder à la tentation de revoir David ou bien faire preuve de prudence et éviter cet homme qui a toutes les raisons de lui en vouloir ?

 

  

Mon avis :

(RISQUE DE SPOILERS)

Je peux vous dire qu'il n'aura pas fait long feu celui-là. Fini en 48h (parce que je me suis arrêtée un peu pour travailler et vivre), j'ai littéralement dévoré cette petite romance toute simple et sans prétention.

Déjà, j'ai tellement l'habitude de lire des romances américaines que j'ai été choquée en lisant que ça se passait à Strasbourg ! Bon, ça ne change concrètement rien à l'histoire et si ça c'était passé à Central Park, j'aurais tout autant aimé...

Les personnages sont attachants, j'ai adoré et me suis beaucoup trouvé en Marie. Je pense que moi aussi je n'aurais pas été ravie de retrouver mes camarades de lycée. La meilleure amie, Mélissa, m'a plu et j'aurais voulu en savoir un peu plus sur elle (peut-être dans un prochain tome, comme pour Candice dont l'histoire est sortie il y a quelques jours), surtout que j'ai le même prénom qu'elle (racontage de vie activé !). Quant à David, je l'ai trouvé aussi charmant que le petit lapin... Ah les papas sexy (mdr)

Pour l'histoire plus globalement, je la trouve très bien, quoi qu'un peu rapide à mon goût. Je sais que certaines circonstances font que ça se passe plus vite qu'un couple qui vient de se rencontrer mais tout de même... J'aurais voulu approfondir tout ça ; leur relation au lycée et la relation entre David et son ex femme entre autres. 

Enfin bref, j'ai adoré. Quelques petites retouches/ajouts, selon moi, auraient mérité d'être faits mais c'était un petit délice proptement dévoré !

 

 

Ma note : 7/10

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Lovely Books
Publicité
Archives
Publicité